Dernière mise à jour à 15h46 le 13/03
1/4(Photo fournie par le Bureau agricole et rural de Sanya)
2/4(Photo fournie par le Bureau agricole et rural de Sanya)
3/4(Photo fournie par le Bureau agricole et rural de Sanya)
4/4(Photo fournie par le Bureau agricole et rural de Sanya)
Récemment, 1 400 mu de durians plantés dans la base de durians de la zone écologique Yucai de Sanya, dans la province de Hainan (sud de la Chine), ont porté de jeunes fruits qui seront prêts à être commercialisés en juin de cette année, avec un rendement attendu de 3 500 kg/mu et une valeur de production de plus de 100 000 yuans par mu.
Selon le responsable du Bureau agricole et rural de Sanya, la ville a introduit de nouvelles variétés de durian il y a quatre ans, et après des années de culture, la variété de durian domestiquée a commencé à porter ses fruits à grande échelle cette année. à l'heure actuelle, plus de 10 000 mu de durians ont été plantés dans différents districts de Sanya, et ils portent déjà des fruits ; d'autres durians de Sanya arriveront sur le marché à l'avenir.
Hainan a ancré son positionnement visant à faire de l'?le ? la zone de production centrale des nouveaux produits agricoles tropicaux et spéciaux du pays ?, la province a encouragé la plantation de fruits et légumes tropicaux sur plus de 300 000 mu, favorisant ainsi la transformation et la mise à niveau efficaces de l'agriculture tropicale caractéristique.
? Dans le passé, le pays comptait principalement sur les importations de durians congelés d'Asie du Sud-Est, dont le go?t et la teneur en sucre peuvent être inférieurs. ?. Selon le responsable du Bureau agricole et rural de Sanya, le durian produit à Sanya a non seulement une teneur en sucre plus élevée, mais aussi un avantage inhérent en termes de temps, ce qui lui permet d'entrer sur le marché sous une forme brute et de bien répondre à la demande de durians frais sur le marché intérieur.