Dernière mise à jour à 08h49 le 06/03
S'acquittant de ses devoirs en participant aux affaires de l'Etat et en facilitant les taches centrales du Parti communiste chinois (PCC) et du pays, la Société Jiusan s'est concentrée au cours des cinq dernières années sur le développement axé sur l'innovation et la poursuite de l'autonomie et de la force scientifiques et technologiques.
Wu Weihua, président du Comité central de la Société Jiusan, l'un des partis non communistes de la Chine, a fait ces remarques dimanche lors d'une conférence de presse en marge de l'actuelle session annuelle du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, l'organe du conseil politique national de la Chine.
(Xinhua/Cheng Tingting)
La Société Jiusan a mené des recherches et des études en profondeur et a activement soumis des propositions, a noté M. Wu.
Elle a exercé un contr?le démocratique concret sur la lutte contre la pauvreté et la conservation écologique du fleuve Yangtsé, et a obtenu de nouveaux résultats dans la facilitation ciblée de la réduction de la pauvreté et la construction d'une société de moyenne aisance, a-t-il noté.
Dans la nouvelle marche de la nouvelle ère, la Société Jiusan contribuera davantage à la mise en oeuvre de la stratégie de revigoration de la Chine grace à la science et à l'éducation, de la stratégie de développement de la main-d'oeuvre, et de la stratégie de développement fondé sur l'innovation.