Dernière mise à jour à 08h54 le 03/03
Le président chinois Xi Jinping a félicité jeudi Vo Van Thuong pour son accession à la présidence de la République socialiste du Vietnam.
Soulignant que la Chine et le Vietnam sont des voisins socialistes amis liés par des montagnes et des rivières, il a rappelé que lui et le secrétaire général Nguyen Phu Trong étaient parvenus l'an dernier à un consensus important sur la consolidation de l'amitié traditionnelle, le renforcement de la communication stratégique et l'approfondissement de la coopération mutuellement bénéfique, et qu'ils avaient également élaboré ensemble un grand plan pour le développement du partenariat stratégique global de coopération Chine-Vietnam dans la nouvelle ère.
Le président chinois a dit accorder une grande importance aux relations bilatérales, ajoutant être disposé à travailler avec M. Thuong pour favoriser sans cesse un développement solide et stable des relations bilatérales, afin de progresser vers l'édification conjointe d'une communauté de destin sino-vietnamienne revêtant une importance stratégique.