Dernière mise à jour à 09h30 le 31/10
Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de la Chine a adopté dimanche la loi sur l'élevage animalier nouvellement révisée pour promouvoir le développement vert de l'industrie.
Afin de promouvoir un développement de qualité de l'élevage, la loi révisée stipule que les gouvernements au niveau du district ou au-dessus doivent intégrer le développement de l'élevage dans leur plan de développement économique et social respectif, et que l'Etat doit établir et améliorer un système moderne d'élevage du bétail et de la volaille.
Elle a également amélioré les réglementations relatives à la prévention et au contr?le des maladies du bétail et de la volaille, ainsi qu'au traitement des excréments de manière non-polluante afin de garantir la santé et la sécurité publiques.
L'Etat doit renforcer la surveillance des maladies du bétail et de la volaille et le développement de vaccins pour le bétail et la volaille, selon la loi révisée.
Conformément aux dispositions correspondantes de la loi sur les prairies, la loi sur l'élevage animalier nouvellement révisée introduit également des dispositions visant à promouvoir un développement équilibré entre les paturages et l'élevage.
La loi révisée entrera en vigueur le 1er mars 2023.