Dernière mise à jour à 08h45 le 28/06
Le Pakistan a félicité lundi la Chine pour son accueil réussi des réunions des BRICS, appréciant le r?le de la Chine dans la promotion des intérêts des pays en développement, dont le Pakistan.
"Avec la Chine, le Pakistan est une voix forte pour la paix mondiale, la prospérité partagée et le développement inclusif", a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué.
En tant que pays h?te, la Chine s'est engagée avec le Pakistan avant les réunions des BRICS, où les décisions sont prises après consultation de tous les membres des BRICS, indique le communiqué.
"Nous espérons que l'engagement futur de l'organisation sera fondé sur les principes d'inclusion, en gardant à l'esprit les intérêts globaux du monde en développement et d'une manière dénuée de considérations géopolitiques étroites", selon le communiqué.
Le Pakistan est prêt à travailler avec tous les pays en développement, y compris les membres des BRICS, pour relever les défis auxquels la communauté internationale est confrontée, ajoute le communiqué.