Dernière mise à jour à 08h57 le 30/03
Xi Jinping, président de la Commission militaire centrale (CMC), a remis vendredi à sept hauts officiers de l'armée et de la police armée des certificats d'ordre les promouvant au grade de général lors d'une cérémonie.
La cérémonie a été organisée par la CMC à Beijing. Le rang de général est le plus élevé pour les officiers en service actif en Chine.
(Xinhua/Li Gang)
Les officiers promus sont le commissaire politique du Théatre d'opérations du nord de l'Armée populaire de libération (APL), Liu Qingsong, le commandant du Théatre d'opérations du centre de l'APL, Wu Ya'nan, le commissaire politique du Théatre d'opérations du centre de l'APL, Xu Deqing, le commissaire politique de l'Armée de terre de l'APL, Qin Shutong, le commissaire politique de la Marine de l'APL, Yuan Huazhi, le commandant de la Force des fusées de l'APL, Li Yuchao, et le commissaire politique de la Police armée du Peuple, Zhang Hongbing.
M. Xi a adressé ses félicitations aux officiers. Ces derniers ont salué M. Xi et l'assistance.
M. Xi et les autres dirigeants ont pris des photos de groupe avec les officiers promus.
Xu Qiliang, vice-président de la CMC, a annoncé les ordres de promotion lors de la cérémonie, présidée par le vice-président de la CMC Zhang Youxia.