Dernière mise à jour à 08h47 le 29/11
Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré vendredi, par liaison vidéo, Abdulla Shahid, président de la 76e session de l'Assemblée générale de l'ONU et ministre des Affaires étrangères des Maldives.
(Xinhua/Zhang Ling)
M. Yang, également directeur du Bureau de la Commission des Affaires étrangères du Comité central du PCC, a indiqué que la seule fa?on de sortir des problèmes complexes auxquels le monde est confronté est de maintenir et de pratiquer le véritable multilatéralisme, ainsi que de promouvoir une communauté de destin mondiale.
Il a indiqué que la Chine sera toujours attachée aux idéaux des Nations unies, soutiendra le multilatéralisme, et travaillera avec d'autres pays pour apporter de nouvelles contributions à la paix et au développement mondial.
Pour sa part, M. Shahid a exprimé son soutien à l'Initiative mondiale pour le développement proposée par la Chine, et à l'organisation par la Chine des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022, ajoutant que les Nations unies sont prêtes à sauvegarder conjointement le multilatéralisme avec la Chine.