Dernière mise à jour à 09h02 le 14/09
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré lundi que son pays avait beaucoup à apprendre de l'expérience de la Chine en matière de développement industriel et de construction de zones économiques spéciales.
Le Pakistan dispose d'un énorme potentiel dans le domaine des petites et moyennes entreprises, et les entrepreneurs chinois peuvent de fait jouer un r?le de premier plan dans la croissance de ces entreprises, a indiqué le Premier ministre lors d'un forum auquel assistaient également des représentants d'entreprises chinoises au Pakistan.
M. Khan a déclaré que le gouvernement s'effor?ait d'améliorer l'environnement des affaires au Pakistan, notamment au moyen de mesures d'incitation pour les investisseurs.
Des mesures spéciales sont également en train d'être adoptées pour éliminer les obstacles auxquels les investisseurs chinois sont encore confrontés au Pakistan, a-t-il ajouté.
L'ambassadeur de Chine au Pakistan, Nong Rong, a quant à lui déclaré lors du forum que la Chine souhaitait renforcer sa coopération avec le Pakistan afin de faire franchir une nouvelle étape à leurs échanges commerciaux.