Dernière mise à jour à 14h14 le 24/06
La Chine est disposée à travailler de concert avec toutes les parties pour continuer à construire "la Ceinture et la Route" de haute qualité, et à établir des partenariats plus étroits pour la coopération dans le domaine de la santé, de la connectivité, du développement écologique, de l'ouverture et de l'inclusivité pour offrir davantage d'opportunités à toutes les parties, a déclaré mercredi le conseiller d'Etat et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.
Il a fait ces remarques lorsqu'il présidait une conférence de haut niveau sur la coopération dans le cadre de "la Ceinture et la Route" en Asie-Pacifique par liaison vidéo.
(Xinhua / Li Xiang)
Depuis que l'initiative "la Ceinture et la Route" a été proposée en 2013, elle a réalisé des progrès positifs grace aux efforts conjoints de toutes les parties, a déclaré M. Wang.
Au cours des huit dernières années, l'initiative "la Ceinture et la Route" a apporté d'importantes opportunités et avantages aux autres pays, devenant la plus grande et la plus large plateforme de coopération internationale, selon M. Wang.
Face à la pandémie subite de COVID-19, la coopération "la Ceinture et la Route" a montré sa forte résilience et vitalité, a-t-il ajouté.
(Xinhua / Li Xiang)
Toutes les parties doivent continuer à approfondir la coopération internationale en matière de vaccins, à renforcer la coopération dans la connectivité, à promouvoir la coopération dans le développement écologique et à faire avancer les échanges libres régionaux et mondiaux, selon M. Wang.
Selon le président colombien Ivan Duque, la Colombie apprécie l'initiative de la Chine visant à faire des vaccins un bien public mondial et il est convaincu que la coopération en matière de vaccins est dans l'intérêt commun de tous les pays. Les obstacles politiques, économiques et financiers ne doivent en aucun cas être établis.