美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h53 le 25/05

Page d'accueil>>Chine

L'alliance entre les Etats-Unis et la République de Corée ne doit pas nuire aux intérêts de la Chine

Xinhua | 25.05.2021 08h22

La Chine espère que le développement des relations entre les Etats-Unis et la République de Corée sera favorable à la paix, à la stabilité, au développement et à la prospérité de la région, au lieu d'être préjudiciable aux intérêts des tiers, dont la Chine, a déclaré lundi Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

M. Zhao a fait ces remarques en réponse à une déclaration conjointe publiée après une récente rencontre entre le président de la République de Corée, Moon Jae-in, et le président américain, Joe Biden, qui annonce que les deux pays renforceront leur alliance. La déclaration mentionne également les questions de Taiwan et de la mer de Chine méridionale.

D'après le porte-parole, la question de Taiwan est une affaire purement interne à la Chine concernant sa souveraineté et son intégrité territoriale, et ne tolère aucune ingérence extérieure.

"Nous exhortons les pays concernés à faire preuve de prudence dans leurs paroles et leurs actes sur la question de Taiwan et à ne pas jouer avec le feu", a noté M. Zhao.

En ce qui concerne la question de la mer de Chine méridionale, il a indiqué que le fait est que tous les pays jouissent de la liberté de navigation et de survol en mer de Chine méridionale conformément au droit international, et que les pays concernés en sont bien conscients.

Concernant l'ordre international, M. Zhao a souligné qu'il n'y avait qu'un seul système dans le monde, qui était le système international avec l'ONU comme noyau; Il n'existait qu'un seul ensemble de règles, à savoir les normes de base régissant les relations internationales sur la base de la Charte des Nations unies.

Aucun pays n'a le droit de définir l'ordre international, encore moins le droit d'imposer ses propres normes aux autres, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a également réitéré l'opposition de la Chine à tout clan excluant ayant d'autres pays comme cible, comme la stratégie indo-pacifique, et la Quadrilatérale, qui regroupe les Etats-Unis, le Japon, l'Inde et l'Australie.

(Rédacteurs :實(shí)習(xí)生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :