Dernière mise à jour à 09h35 le 23/11
Pour aider et soutenir la Mongolie dans sa lutte contre la pandémie de COVID-19, la Chine a décidé de fournir une assistance urgente au pays avec des installations de test et des kits de dépistage du COVID-19, a déclaré vendredi Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
La Mongolie a élevé son niveau d'alerte au virus au plus haut niveau après une augmentation continue du nombre de cas de COVID-19 transmis à l'intérieur du pays. Le pays a également imposé des mesures de prévention et de contr?le pour contr?ler la propagation du virus.
"La Chine suit la situation de près et maintient une communication étroite avec la Mongolie", a déclaré M. Zhao, ajoutant que la Chine et la Mongolie sont des voisins amicaux reliés par des montagnes et des rivières, et que les deux pays ont uni leurs forces pour lutter contre l'épidémie et ont obtenu des résultats positifs.
Face à l'aggravation de la situation, le gouvernement et le peuple mongols ont pris des mesures appropriées pour lutter contre la pandémie. Le gouvernement chinois a décidé de fournir une assistance urgente à la Mongolie avec un lot d'installations de test et de kits de dépistage du COVID-19 afin d'aider et de soutenir le pays, a-t-il déclaré.
"La Chine continuera d'apporter le soutien nécessaire à la lumière des besoins de la Mongolie. Nous espérons et croyons que sous la direction du gouvernement mongol, la Mongolie surmontera rapidement l'épidémie", a ajouté M. Zhao.