Dernière mise à jour à 09h08 le 22/09
Le président chinois, Xi Jinping, a salué les agriculteurs et les personnes travaillant sur les fronts agricoles et ruraux, à la veille de la troisième Fête des moissons des agriculteurs chinois qui tombe le 22 septembre.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a mis l'accent sur la nécessité de créer une atmosphère dans l'ensemble de la société où l'agriculture, les zones rurales et les agriculteurs sont bien traités.
Alors que le pays est sur la bonne voie d'obtenir une récolte d'automne exceptionnelle, la récolte de cette année a été durement gagnée, a déclaré M. Xi, citant les défis à la production agricole posés par l'épidémie de COVID-19, les inondations dans le bassin du fleuve Yangtsé, les sécheresses dans le nord-est du pays ainsi que les typhons.
Le président a salué les agriculteurs et les responsables travaillant au niveau de base pour assurer la gestion du labour de printemps et la production agricole dans un contexte de contr?le efficace de l'épidémie.
Ils ont lutté contre les catastrophes naturelles et se sont efforcés à assurer une récolte exceptionnelle, fournissant un soutien important au maintien de la stabilité économique et sociale globale, a indiqué M. Xi.
Les comités du Parti et les gouvernements à tous les niveaux doivent mettre en ?uvre rigoureusement les principales politiques et les plans de travail du Comité central du PCC en ce qui concerne l'agriculture, les zones rurales et les agriculteurs, a noté M. Xi, en exhortant à faire des efforts pour améliorer la vie des agriculteurs.