Dernière mise à jour à 09h28 le 18/09
Le ministère chinois des Affaires étrangères a publié jeudi le Document de position de la République populaire de Chine à l'occasion du 75e anniversaire des Nations unies, exposant la position et les propositions de la Chine sur diverses questions, dont le r?le de l'ONU, la situation internationale, le développement durable et la coopération en matière de réponse au COVID-19.
Selon le document, le 75e anniversaire de l'ONU présente d'importantes opportunité, et la communauté internationale doit soutenir conjointement le résultat de la guerre antifasciste mondiale et rejeter l'unilatéralisme, l'hégémonisme et la politique de la canonnière.
La communauté internationale devra par contre défendre le multilatéralisme, sauvegarder les buts et les principes de la Charte des Nations unies et défendre le système international axé sur l'ONU et l'ordre international fondé sur le droit international, selon le document.
La Chine est prête à travailler avec tous les pays pour construire une communauté de destin pour l'humanité, affirme le document.