Dernière mise à jour à 08h53 le 22/06
Après le Brexit, la Chine et le Royaume-Uni vont continuer à renforcer leur coopération bilatérale, notamment en matière de services financiers, de commerce et d'investissements, a déclaré l'ambassadeur de Chine en Grande-Bretagne Liu Xiaoming.
M. Liu a fait ces remarques vendredi lors de la cérémonie de donation de l'Initiative caritative Chine-Royaume-Uni "Love Leads Us Forward Hand in Hand" (L'amour nous pousse à aller de l'avant, main dans la main).
"Lorsque le Brexit sera effectif et que le COVID-19 sera terminé, la Chine et le Royaume-Uni continueront à approfondir leur coopération dans des domaines tels que les services financiers, le commerce et les investissements", a déclaré M. Liu.
"Nous travaillerons à la sauvegarde des cha?nes industrielles et d'approvisionnement mondiales non entravées", a-t-il poursuivi, "Cela nous aidera à remettre nos économies respectives sur les rails."
"Depuis l'apparition du COVID-19, nos deux pays se sont mutuellement soutenus et ont engagé une coopération étroite", a-t-il déclaré, ajoutant : "Les milieux d'affaires des deux pays ont activement donné des fonds et des fournitures".
La cérémonie de don en ligne de l'initiative caritative Chine-Royaume-Uni a été organisée pour aider à la construction d'une clinique médicale dans le village défavorisé de Daluo, dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine.
Ce projet caritatif permettra de fournir des services médicaux et de prévention des épidémies à plus de 2.400 villageois locaux, a souligné M. Liu. "C'est une démonstration de la profonde amitié entre la Chine et le Royaume-Uni".
"C'est une vitrine de notre réponse commune au COVID-19. C'est aussi une illustration vivante de notre engagement commun à construire une communauté mondiale de santé", a-t-il conclu.