Dernière mise à jour à 09h34 le 27/02
La vice-Première ministre chinoise Sun Chunlan a encouragé des efforts pour renforcer le traitement des patients dans les régions autres que Wuhan, épicentre de l'épidémie de nouveau coronavirus, dans la province chinoise du Hubei (centre).
Mme Sun, qui est à la tête d'une équipe du gouvernement central qui oriente le travail de contr?le de l'épidémie au Hubei, s'est informée sur la situation du traitement des patients dans plusieurs villes, dont Xiaogan, Huanggang et Jingzhou, lors d'une conférence vidéo organisée mercredi.
Le traitement des patients est devenu une tache prioritaire actuellement, en dépit d'une tendance positive du contr?le de l'épidémie au Hubei, a fait remarquer Mme Sun, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
D'après Mme Sun, la prévention et le contr?le de l'épidémie au niveau des quartiers résidentiels dans les zones urbaines et rurales et le traitement des patients demeurent les deux aspects clés. Elle a appelé à davantage d'efforts pour augmenter le soutien aux régions qui manquent de ressources médicales.