Dernière mise à jour à 09h19 le 27/11
Cinq projets d'une valeur de 8,85 milliards de yuans (1,26 milliard de dollars) liés à l'industrie forestière dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine) ont été signés lors d'une exposition de l'Expo Chine-ASEAN.
L'Exposition 2019 sur la forêt et les produits en bois, organisée dans le cadre de l'Expo Chine-ASEAN, s'est tenue à Nanning, capitale de la région frontalière, et s'est achevée lundi.
Sur le thème "Vert, innovation, technologie et santé", l'exposition a offert un aper?u de l'ensemble de la chaine industrielle forestière de la Chine et des pays membres de l'ASEAN.
Les entreprises de la Chine et des pays membres de l'ASEAN ont présenté leurs machines pour l'usinage du bois, leurs équipements forestiers et leurs meubles en bois dans un hall d'exposition s'étendant sur 25.000 mètres carrés.
D'autres activités liées à la forêt et au commerce international des produits en bois, à la culture du bois, au dialogue gouvernement-entreprises sur l'industrie forestière et aux échanges entre les entreprises de la Chine et de l'ASEAN ont été organisées lors de l'exposition.
Shi Zuyao, secrétaire général adjoint du Secrétariat de l'Expo Chine-ASEAN, a qualifié l'exposition de plate-forme importante pour la coopération dans l'industrie forestière entre la Chine et l'ASEAN, précisant qu'elle jouait un r?le significatif pour faire avancer les échanges et la coopération dans les ressources, l'information, les talents et les technologies de l'industrie forestière entre les deux parties.
L'exposition annuelle a été lancée en 2010.