Dernière mise à jour à 09h18 le 27/11
Quelque 300 projets, ainsi que 500 intentions de coopération devraient être conclus entre la Chine et l'Italie lors de la Semaine des sciences, des technologies et de l'innovation Chine-Italie, qui a débuté mardi dans la capitale chinoise.
Parrainé par le ministère chinois des Sciences et des Technologies et le ministère italien de l'Education, de l'Université et de la Recherche, l'événement de quatre jours sera l'occasion de discussions approfondies dans une dizaine de domaines, tels que la ville intelligente, la médecine biologique et les équipements médicaux, l'aérospatiale, l'agriculture moderne et la sécurité des aliments.
Les forums et échanges organisés mardi ont permis d'aborder des sujets spécifiques, dont l'approche d'innovation thérapeutique face au cancer du foie, les technologies et services habilitants pour aider les personnes agées à domicile et dans les musées, ainsi que les technologies numériques.
Des représentants italiens issus de gouvernements, d'universités, d'institutions scientifiques et de recherche et d'entreprises se rendront également au plus important parc scientifique de Beijing et à l'Université Tsinghua.
L'événement annuel, lancé en 2010, est devenu une plate-forme importante permettant aux deux pays de partager les ressources scientifiques et technologiques. Plus de 5.700 projets et 1.000 intentions de coopération ont été conclus ces dix dernières années.