Dernière mise à jour à 08h58 le 25/11
La construction d'un nouveau système de gouvernance du gouvernement constitue une partie importante de la modernisation de la Chine, a déclaré le professeur Wang Yukai de l'Académie chinoise de gouvernance.
Au cours des 40 dernières années, l'économie chinoise a maintenu un taux de croissance élevé, et son environnement commercial s'est considérablement amélioré. Ceci montre que la réforme du système d'administration du gouvernement ces dernières années a obtenu des résultats remarquables, a-t-il indiqué.
M. Wang a suggéré de faire progresser la modernisation de la gouvernance du gouvernement. "A l'avenir, la Chine devra continuer de promouvoir la construction d'un gouvernement numérique, en renfor?ant le partage ordonné des données et en protégeant les informations personnelles conformément à la loi."
Il a également proposé d'établir et d'améliorer les systèmes et les règles pour la gestion administrative en utilisant l'Internet, les mégadonnées et l'intelligence artificielle, ainsi que d'accélérer la construction d'une plate-forme nationale intégrée de services gouvernementaux.
"La Chine doit approfondir davantage les réformes et ouvrir plus largement ses portes au monde, afin de surmonter les difficultés et les obstacles dans le processus de modernisation du système et des capacités de gouvernance", a déclaré M. Wang.