Dernière mise à jour à 15h51 le 22/11
Le chef d'Etat, Ka?s Sa?ed, a assisté jeudi au palais de Carthage (banlieue nord de Tunis) à une cérémonie officielle au cours de laquelle il a remis les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs en Russie et au Pakistan, a annoncé la présidence de la République tunisienne, dans un communiqué.
Il s'agit de Tarek Ben Salem, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne auprès de la Fédération de Russie et Borhan Al-Kamel, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République islamique du Pakistan.
Cité dans le communiqué, le président Sa?ed a souligné "l'importance de la diplomatie tunisienne dans la promotion de la coopération avec les pays frères et amis au service des priorités nationales".
Dans une déclaration à l'issue de la cérémonie de sa désignation, Tarek Ben Salem, a assuré que son programme de travail aura pour priorités de rééquilibrer les échanges commerciaux bilatéraux avec la Russie en développant les exportations tunisiennes et en renfor?ant la position de la Tunisie dans le cadre du partenariat stratégique entre l'Afrique et la Russie, dont la première édition fut organisée lors du Forum économique Russie-Afrique tenu à Sotchi en Russie en octobre écoulé.
Pour sa part, le nouvel ambassadeur de Tunisie au Pakistan a souligné qu'il concentrerait ses efforts sur "l'ouverture des marchés prometteurs de ce pays frère et de la région aux produits agricoles et au phosphate tunisiens, en plus de renforcer la coopération dans tous les domaines, notamment scientifiques et culturels".