Dernière mise à jour à 09h17 le 28/10
La Chine a dévoilé une directive pour promouvoir la préservation et le développement innovant de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).
Promouvoir le développement de la MTC revêt une grande importance pour défendre le principe qui accorde une importance égale à la MTC et à la médecine occidentale, et pour développer un modèle de santé aux caractéristiques chinoises, avec un développement complémentaire et coordonné de la MTC et de la médecine occidentale, conformément à la directive publiée par le Comité central du Parti communiste chinois et le Conseil des Affaires d'Etat.
Le document met l'accent sur les efforts visant à améliorer le système de services de la MTC, à laisser la MTC jouer son r?le unique consistant à maintenir et à promouvoir la santé de la population, à améliorer la qualité de la MTC et à stimuler le développement de haute qualité de ce secteur.
Dans le même temps, il présente également des mesures pour renforcer les compétences du personnel de la MTC, encourager la préservation et l'innovation de la médecine traditionnelle, ainsi que pour réformer et améliorer le système de gestion de la MTC.