Dernière mise à jour à 08h53 le 28/10
Le président chinois Xi Jinping a mis l'accent sur le r?le important de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans la construction d'"une Chine saine".
Le pays doit poursuivre en se basant sur les bons éléments de la MTC et les innover, a déclaré M. Xi dans une instruction récente, soulignant que la médecine traditionnelle était un trésor de la civilisation chinoise incarnant la sagesse de la nation et de son peuple.
L'instruction de M. Xi a été transmise lors d'une conférence nationale sur la MTC qui s'est tenue vendredi à Beijing.
M. Xi a indiqué qu'une importance égale devait être accordée à la médecine traditionnelle chinoise et à la médecine occidentale et que des efforts devaient être faits pour leur permettre de se compléter et de prospérer ensemble.
Il a également souligné les efforts déployés pour promouvoir la MTC à l'échelle internationale et développer pleinement sa force unique dans la prévention et le traitement des maladies.
Dans une instruction également transmise lors de la conférence, le Premier ministre Li Keqiang a qualifié la MTC de grande création de la nation chinoise.
M. Li a insisté sur la promotion de la formation des talents, l'innovation scientifique et technologique, et la recherche et le développement de médicaments.
Il a exigé des efforts pour promouvoir la préservation, l'innovation et le développement de haute qualité de la MTC afin qu'elle contribue à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population.
S'adressant à l'événement, la vice-Première ministre Sun Chunlan s'est engagée à appliquer intégralement les instructions des dirigeants.
Les personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle au développement de la MTC ont été récompensées lors de la conférence.