Dernière mise à jour à 09h08 le 14/10
La réunion informelle qui vient de s'achever entre le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre indien Narendra Modi a abouti à des résultats fructueux, a affirmé samedi à Chennai un vice-ministre chinois des Affaires étrangères.
Au cours de leur deuxième réunion informelle à Chennai, dans le sud de l'Inde, MM. Xi et Modi ont échangé de manière approfondie des points de vue sur des questions mondiales et régionales, stratégiques et à long terme, et sont convenus de renforcer le partenariat toujours plus étroit des deux pays pour le développement, a déclaré aux journalistes le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Luo Zhaohui, après la réunion de deux jours.
Les deux dirigeants sont convenus que la Chine et l'Inde s'engageaient à forger un monde pacifique, s?r et prospère, et que tous les pays avaient le droit de rechercher le développement dans un ordre mondial fondé sur le droit international, a déclaré M. Luo.
Il a ajouté que MM. Xi et Modi avaient réaffirmé les consensus atteints lors de leur première réunion informelle à Wuhan, ville située dans le centre de la Chine, en avril 2018.
M. Xi a quitté Chennai samedi après-midi. Il effectue une visite d'Etat de deux jours au Népal, la première d'un président chinois depuis 23 ans.