Dernière mise à jour à 09h57 le 29/09
La Chine est devenue un moteur essentiel du développement mondial et un important pilier de la stabilité pour la paix dans le monde, a déclaré vendredi Wang Yi, conseiller d'état et ministre des Affaires étrangères chinois.
Dans son discours prononcé lors du débat général de l'Assemblée générale des Nations Unies, M. Wang a souligné que la Chine s'était intégrée dans la communauté mondiale et avait apporté ses contributions au monde au cours des 70 dernières années.
La Chine est ainsi le deuxième contributeur financier en importance tant à l'ONU que pour les opérations de maintien de la paix des Nations Unies. La Chine est également le pays qui a envoyé le plus grand nombre de personnels de maintien de la paix parmi les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, a-t-il ajouté.
Depuis plus de dix ans, la Chine est aussi un moteur essentiel de la croissance économique mondiale, a fait remarquer le chef de la diplomatie chinoise, ajoutant que la Chine poursuivait actuellement une nouvelle phase d'ouverture avec des normes plus élevées, ce qui ouvrira de nouvelles perspectives au monde.