Dernière mise à jour à 08h31 le 04/09
Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a critiqué mardi l'administration du Parti démocrate progressiste (PDP) à Taiwan pour ses dommages causés aux intérêts des jeunes à Taiwan, ajoutant que ses pratiques impopulaires étaient vouées à l'échec.
Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a fait ces remarques en réponse à des informations dans les médias à Taiwan selon lesquelles les autorités de l'?le chargées des affaires de la partie continentale avaient jugé de manière préliminaire que la participation des organisations taiwanaises concernées aux événements d'échanges entre les jeunes à travers le détroit était illégale.
Avec le développement économique et social de la partie continentale de la Chine, de plus en plus de jeunes Taiwanais souhaitent se rendre dans la partie continentale de la Chine pour poursuivre leurs rêves, a déclaré M. Ma, notant que la partie continentale oeuvrait activement pour les aider à trouver des stages et des emplois et à lancer leurs propres affaires ou à s'investir dans l'innovation.
A l'inverse, l'administration du PDP a inventé diverses excuses pour entraver le processus et a même eu recours à l'intimidation, a-t-il expliqué. "De telles pratiques impopulaires sont vouées à l'échec."