Dernière mise à jour à 08h29 le 09/01
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Ming, s'est félicité samedi de la stabilité actuelle que conna?t le Liban, après l'élection de Michel Aoun à la présidence du pays, et la formation du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Saad Hariri.
M. Zhang a exprimé le soutien de la Chine au Liban, exhortant les autorités libanaises à renforcer les liens entre les deux pays.
Le diplomate chinois a fait ces remarques lors d'une rencontre avec le président Michel Aoun au Palais de Baabda, lors de laquelle il lui a transmis un message du président chinois Xi Jinping, qui a exprimé la volonté du gouvernement chinois de renforcer les relations bilatérales avec le Liban.
M. Aoun a déclaré, lors de la rencontre, que "l'échange culturel rapprochera les peuples des deux nations", selon un communiqué du bureau de presse de la présidence libanaise.
Le président libanais a déclaré qu'il espérait que la coopération entre les deux pays serait renforcée davantage alors que la Chine est devenue le plus grand partenaire commercial du Liban.
Plus tard samedi, M. Zhang a rencontré le Premier ministre Saad Hariri et le président du Parlement Nabih Berri.
M. Zhang est arrivé au Liban vendredi pour une visite de deux jours.