Dernière mise à jour à 08h23 le 04/01
Le vice-Premier ministre Zhang Gaoli a fait savoir mardi, lors d'une réunion de la Commission de la sécurité des aliments du Conseil des Affaires d'Etat, que les problèmes profonds affectant la sécurité des aliments n'ont pas été résolus de manière fondamentale et il a appelé au renforcement de la gestion à cet égard. |
Des dirigeants chinois ont appelé à davantage d'efforts pour assurer la sécurité des aliments, notant qu'il existait encore de nombreux problèmes, malgré une amélioration de la situation à cet égard.
Plus d'efforts doivent être fournis pour garantir la sécurité des aliments pour le public, a exigé le président chinois Xi Jinping dans ses dernières instructions portant sur le travail national de la sécurité des aliments.
Le président a appelé à appliquer les normes et la réglementation les plus strictes, la sanction la plus sévère et l'établissement le plus sérieux des responsabilités afin de renforcer le contr?le de la sécurité des aliments.
Il a mis l'accent sur l'administration en fonction de la loi, le renforcement du travail au niveau de base et le professionnalisme des inspecteurs de la sécurité des aliments. Il a également ordonné d'installer un système global de sécurité des aliments allant de la ferme à la table.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a indiqué dans ses récentes instructions que la sécurité des aliments était un signe important dans la construction in extenso d'une société de moyenne aisance et devait occuper une position plus importante dans le travail de cette année.