Dernière mise à jour à 16h12 le 05/09
Les ministres des Affaires étrangères assistant au sommet du G20 dans la ville orientale chinoise de Hangzhou sont parvenus à de larges consensus concernant des questions importantes lors d'un déjeuner informel, a déclaré dimanche la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.
Mme Hua a indiqué que le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a organisé le déjeuner et ses homologues de plus d'une dizaine de pays, dont notamment la Russie, l'Afrique du Sud, la République de Corée, l'Indonésie, le Mexique et Singapour y ont participé.
Tous les pays partagent étroitement les intérêts communs dans le contexte de la mondialisation, et le monde doit reconna?tre l'importance de construire une communauté de destin commun pour toute l'humanité et travailler ensemble pour établir un nouveau type de relations internationales fondées sur la coopération gagnant-gagnant, a déclaré M. Wang.
Les ministres des Affaires étrangères ont échangé des points de vue et sont parvenus à de larges consensus dans les questions importantes d'intérêt commun, telles que la lutte contre le terrorisme, la crise des réfugiés, le changement climatique et le développement durable, a ajouté Mme Hua.