Dernière mise à jour à 09h33 le 04/09
Une centaine de membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués ou blessés lors d'une opération antiterroriste menée dans la province de Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, a indiqué l'armée turque dans un communiqué publié samedi sur son site Web.
Les membres du PKK restants ont battu en retraite, en direction du nord de l'Irak, poursuit le communiqué.
De violents affrontements sont en cours dans la province de Hakkari depuis qu'une vaste opération a été lancée vendredi contre le PKK, dans le district de ?ukurca, proche de la frontière avec l'Irak.
Deux caches du PKK ont été frappées par des avions de chasse ; 33 membres du PKK ont été tués, et trente autres blessés.
Plusieurs caches du PKK ont été détruites lors du raid, soutenu par une opération aérienne.
Le communiqué du 3 septembre précise que l'opération est la plus importante de ces dernières années pour tenter d'éliminer les terroristes du PKK.
L'agence de presse Dogan a rapporté samedi que cinq soldats du gouvernement ont été tués et six autres blessés lors d'un attentat terroriste perpétré par des éléments du PKK, dans la province de Hakkari.
Selon les derniers chiffres, 19 soldats turcs auraient été tués depuis vendredi, et des dizaines d'autres auraient été blessés lors des affrontements.
Le PKK est inscrit sur la liste des organisations terroristes aux Etats-Unis, au sein de l'Union européenne et en Turquie.