Dernière mise à jour à 08h45 le 24/06
Le président chinois Xi Jinping prononce un discours devant la Chambre législative de l'Assemblée suprême d'Ouzbékistan à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, le 22 juin 2016. |
Dans un discours prononcé devant la Chambre législative de l'Oliy Majlis de la République d'Ouzbékistan, le 22 juin, le président Xi Jinping a souligné qu’il est nécessaire d’approfondir la coopération en matière de protection de l'environnement, persister dans la vision du développement vert, intensifier la préservation écologique et construire une "Route de la Soie verte".
Il faut également approfondir la coopération en matière de soins médicaux et de santé, renforcer la coopération gagnant-gagnant dans l'alerte aux maladies transmissibles, la prévention et le contr?le des maladies, l'assistance médicale et la médecine traditionnelle, et construire une "Route de la Soie pour la santé".
Il faut approfondir la coopération dans la formation des ressources humaines et construire une "Route de la Soie fondée sur les compétences". Il faut enfin approfondir la coopération en matière de sécurité, mettre en ?uvre la vision d’une sécurité commune, globale, coopérative et durable en Asie, favoriser un modèle de gouvernance de sécurité à caractéristiques asiatiques, et construire une "Route de la Soie pour la paix".