Dernière mise à jour à 08h20 le 13/05
La Chine soutient le dialogue avec les Etats-Unis sur la cybersécurité, a déclaré jeudi un responsable chinois à l'issue d'une rencontre entre les représentants des deux pays à Washington pour discuter de règles internationales sur le cyberespace.
"La Chine est prête à faire de la coopération sur la cybersécurité un nouveau domaine important des relations bilatérales", a indiqué Lu Kang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse.
Après avoir atteint un consensus sur la cybersécurité, la Chine et les Etats-Unis s'efforcent de batir la confiance et de coopérer, un signe que les deux parties reconnaissent leurs intérêts mutuels et leurs responsabilités et défis communs, selon le porte-parole.
Des responsables de différends départements chinois et américains, y compris ceux chargés de la défense et des affaires étrangères, ont participé, mercredi, à une réunion pour discuter des normes internationales régissant le comportement des Etats, du droit international et de l'instauration d'un climat de confiance.
Il s'agit de la première réunion du Groupe des hauts responsables sur les normes internationales et les questions liées, un mécanisme sur lequel les deux parties se sont accordées en septembre dernier. La deuxième réunion se tiendra au cours des six prochains mois.