Une réception a été organisée vendredi à Beijing pour célébrer le 88e anniversaire de la fondation de l'Armée populaire de Libération (APL), une journée avant la Fête de l'APL.
La réception, présidée par le ministre chinois de la Défense nationale, Chang Wanquan, a accueilli des invités de toutes les branches de l'armée chinoise, des organes gouvernementaux et des ambassades étrangères, ainsi que des représentants de vétérans, des responsables de l'armée à la retraite et des proches de martyrs.
Cette année marque le 70e anniversaire de la victoire de la guerre mondiale anti-fasciste et de la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise, et cette année est un moment historique "spécial et important", a déclaré M. Chang, lors d'un discours d'ouverture.
Une série d'activités commémoratives a été déjà organisée, et une grande parade militaire se tiendra à Beijing le 3 septembre.
Il s'est également engagé à maintenir la politique de défense nationale défensive par nature, à renforcer la communication et la coopération militaires avec tous les pays, et à assumer davantage de responsabilités et d'obligations internationales.
En ao?t 1927, les forces armées, guidées par le Parti communiste chinois, ont lancé un soulèvement contre les chefs de guerre. Le premier jour du mois d'ao?t a été désigné comme la journée de la fondation de l'APL.