La Chine mettra ses drapeaux en berne en hommage à Wan Li, ancien président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), décédé le 15 juillet à Beijing à l'age de 99 ans.
Sa dépouille sera incinérée mercredi à Beijing, et les drapeaux seront mis en berne sur la place Tian'anmen et à Xinhuamen, entrée principale de Zhongnanhai, siège du Parti communiste chinois et du gouvernement central.
Les drapeaux seront également mis en berne au Grand Palais du Peuple, au ministère des Affaires étrangères, aux sièges des gouvernements de niveau provincial, à Hong Kong et Macao, dans les ports frontaliers et dans les ambassades et consulats chinois.
Dans une nécrologie publiée conjointement par le Comité central du PCC, le Comité permanent de l'APN, le Conseil des Affaires d'Etat et le Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, Wan Li a été qualifié d'excellent membre du Parti, de soldat communiste loyal et ayant fait ses preuves et de remarquable révolutionnaire prolétaire, homme d'Etat et dirigeant du Parti et du pays.
Il a également occupé les postes de membre du Secrétariat du Comité central du PCC, de membre du Bureau politique du Comité central du PCC et de vice-Premier ministre.