Une délégation chinoise de la culture tibétaine s'est entretenue lundi à Berne, capitale suisse, avec la partie suisse des voies et moyens de renforcer les échanges bilatéraux sur la tibétologique.
La visite de la délégation en Suisse vise à multiplier les échanges bilatéraux et présenter aux experts européens le Tibet, a indiqué Hao Shiyuan, assistant du président de l'Académie des sciences sociales de Chine et chef de la délégation.
"C'est avec un grand plaisir de constater que de nombreux experts européens oeuvrent pour la tibétologique dans des universités et instituts. Nous espérons renforcer la coopération bilatérale", a-t-il ajouté.
Duo Erji, directeur du Bureau des affaires générales du Centre de recherche tibétologique de Chine, a présenté à cette occasion les efforts déployés par le gouvernement chinois dans la protection de la langue tibétaine grace à l'amélioration des conditions sociales et économiques.
De son c?té, George van Driem, professeur de l'Université de Berne, a montré son intérêt sur la culture tibétaine et les paysages pittoresques du Tibet.
La délégation chinoise, composée d'experts dans le domaine de la tibétologique, avait visité l'Allemagne et l'Autriche, avant de venir en Suisse.