La maison du drame, bouclée par la police. |
La police suisse a annoncé dimanche que cinq personnes ont été retrouvés mortes après une fusillade qui a eu lieu dans le nord du pays et qui pourrait être le résultat d'une dispute familiale. Parmi les morts figurent le tireur présumé. Les résidents d'un quartier résidentiel avaient entendu des coups de feu dans la petite ville de Würenlingen, au Nord-ouest de Zürich, peu après 23 heures samedi, conduisant la police à se précipiter sur les lieux pour hélas n'y trouver que cinq corps.
La fusillade semble avoir été un ? crime relationnel ?, selon les mots de Michael Leupold, chef de la police du Canton d'Aargau, ajoutant que les enquêteurs excluaient tout lien avec le terrorisme. Le tueur présumé a d'abord tué trois personnes -un homme de 57 ans, une femme de 59 ans et un homme de 31 ans, apparemment ses beaux-parents et son beau-frère- à l'intérieur d'une maison, a indiqué la police. Puis, alors qu'il se dirigeait vers sa voiture, il a à nouveau tiré et tué un voisin avant de retourner son arme contre lui.
Le tueur présumé, un homme agé de 36 ans qui a vécu dans le Canton de Schwyz, au Sud de Zürich, aurait été séparé de sa femme. Toutes les victimes étaient de nationalité suisse. La police ne sait pas encore si le tireur connaissait le voisin, un homme de 45 ans, ni le motif exact des meurtres, toujours incertain. La police a déclaré que le tireur a utilisé un pistolet qui n'était pas une arme de l'armée. La Suisse possède une longue tradition d'hommes gardant leurs fusils militaires chez eux après leur service obligatoire.