Le plus haut législateur chinois Zhang Dejiang s'est entretenu lundi à Beijing avec son homologue slovaque Peter Pellegrini, s'engageant à conjuguer les efforts pour promouvoir la coopération globale bilatérale.
"La Slovaquie est un partenaire important pour la Chine dans l'Union européenne et dans les régions d'Europe centrale et orientale", a déclaré M. Zhang, lors de son entretien avec M. Pellegrini.
Il a ajouté que la Slovaquie était un pays important situé le long de la Ceinture économique de la Route de la soie et que la proposition du président chinois Xi Jinping de construire la "Ceinture" avait apporté de nouvelles opportunités pour la coopération pragmatique entre les deux pays.
Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, a appelé à davantage d'interactions amicales entre les deux organes législatifs pour renforcer la confiance politique mutuelle entre les deux nations.
M. Pellegrini, président du parlement slovaque, a déclaré pour sa part qu'il admirait le développement considérable de la Chine et appréciait le r?le important de la Chine dans les affaires régionales et internationales.
La Slovaquie adhérera toujours à la politique d'une seule Chine, a réaffirmé M. Pellegrini.
(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)