Le président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) Zhang Dejiang, a rencontré, mercredi à Beijing, le président de la Chambre de la Fédération de l'Ethiopie, Kassa Tekleberhan.
L'Ethiopie est un partenaire important dans la coopération sino-africaine, a indiqué M. Zhang.
Selon lui, depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 45 ans, les deux parties ont maintenu des contacts étroits parmi les hauts dirigeants, obtenu des résultats importants dans la coopération bilatérale et renforcé l'amitié entre les peuples.
L'APN accorde une grande importance à ses relations amicales avec la Chambre de la Fédération de l'Ethiopie, a déclaré M. Zhang.
Les deux pays doivent intensifier les échanges en matière de gouvernance, consolider la base légale de la coopération pragmatique et développer un soutien social afin de renforcer les relations bilatérales.
Il a appelé les deux pays à établir des relations mutuellement bénéfiques afin d'apporter des bénéfices tangibles aux peuples des deux parties et de promouvoir les relations bilatérales et le développement.
M. Kassa a affirmé, de son c?té, que l'Ethiopie considérait la Chine comme un partenaire stratégique. Il a indiqué que son pays était prêt à maintenir le dynamisme des contacts de haut niveau et à mettre en application les consensus auxquels sont parvenus les dirigeants des deux pays.
(Rédacteurs :何蒨, Guangqi CUI)