Le Premier ministre chinois Li Keqiang est arrivé à Nay Pyi Taw mercredi pour une série de réunions sur la coopération en Asie de l'est et une visite officielle au Myanmar.
Le Myanmar assure la présidence tournante de l'Association des pays d'Asie du Sud-Est (ASEAN) cette année et organise une série de réunions régionales dans la capitale Nay Pyi Taw.
M. Li participera à la 17ème réunion des dirigeants Chine-ASEAN, la 17ème réunion des dirigeants ASEAN-Chine, Japon et Corée du Sud, et au 9e Sommet d'Asie de l'est.
Le voyage, le premier de M. Li au Myanmar depuis son investiture en mars 2013, est très important pour booster l'amitié et le partenariat entre les deux pays, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Liu Zhenmin, dans un communiqué de presse.
Outre la coopération économique, les deux parties discuteront également des échanges et de la coopération dans les domaines de la culture, de la jeunesse, de l'éducation et des médias.
La coopération bilatérale a été approfondie dans l'économie et le commerce, la défense, la sécurité et la culture ces dernières années grace aux échanges fréquents des visites entre les dirigeants des deux pays, a indiqué M. Liu.