Les tribunaux chinois de tous les niveaux ont ouvert des sites Internet pour recueillir les dénonciations concernant toute conduite illégale des fonctionnaires de justice, a indiqué la Cour populaire suprême (CPS).
Tous les tribunaux intermédiaires et la plupart des tribunaux au niveau de la base ont ouvert des sites Internet au cours des derniers jours qui sont reliés aux sites déjà existants de la CPS et de tous les tribunaux populaires supérieurs.
La CPS a lancé son site Internet en mai 2009. En février 2011, tous les tribunaux populaires supérieurs ont ouvert des sites de dénonciations et la CPS a commencé à étendre ce système à tous les tribunaux des quatre niveaux.
Il est possible d'accéder aux sites Internet de dénonciations de tous les tribunaux via la CPS (jubao.court.gov.cn). Les tribunaux supérieurs peuvent guider et surveiller les tribunaux inférieurs grace à ce système.
Zhou Qiang, président de la CPS, a indiqué que toute dénonciation serait traitée de manière sérieuse afin d'assurer l'autorité de la loi et la crédibilité du système judiciaire.