Le Premier ministre Li Keqiang a exhorté les organes du gouvernement à réduire les procédures administratives pour les petites entreprises, soulignant que la supervision ne devait pas représenter un obstacle pour ces dernières.
M. Li a déclaré que le gouvernement devait soutenir les petites entreprises et que la supervision ne devait pas ressembler à une "course de haies". Il s'est ainsi exprimé lors d'un symposium avec des chefs de petites et micro entreprises, selon un communiqué publié dimanche sur le site Internet du gouvernement central.
Les inspecteurs doivent relacher les contr?les inutiles, exécuter leurs taches réglementaires et soutenir les sociétés dans le besoin, a noté le Premier ministre.
Le gouvernement doit également accorder une plus grande attention au soutien et aux services financiers pour les petites entreprises nouvellement créées, a-t-il ajouté.
La Chine a lancé une série de mesures de soutien, dont des allégements fiscaux, une réduction des frais administratifs et l'assouplissement de l'accès au marché, aux petites entreprises pour les aider à faire face au ralentissement de l'économie.
Quelque 1,27 million de nouvelles entreprises ont été créées entre mars et juin, en hausse de 66,85% par rapport à l'année dernière, après l'entrée en vigueur le 1er mars du nouveau système d'enregistrement des entreprises.