Le vice-président chinois Li Yuanchao s'est entretenu lundi avec son homologue indien Mohammad Hamid Ansari de la promotion de la coopération bilatérale.
Saluant le rythme du développement des relations sino-indiennes depuis l'entrée en fonction du nouveau gouvernement indien, M. Li a indiqué que la Chine était prête à travailler avec l'Inde pour promouvoir le partenariat stratégique bilatéral.
Les deux pays oeuvrent pour le renouveau national et font face aux lourdes taches de développer l'économie et d'améliorer le niveau de vie de la population, a poursuivi M. Li.
Il a appelé les deux parties à renforcer leur partenariat pour un développement pacifique, coopératif et inclusif.
Renforcer l'amitié avec la Chine est l'une des priorités de la politique étrangère du nouveau gouvernement indien, a déclaré Mohammad Hamid Ansari, soulignant que l'Inde unirait ses efforts avec ceux de la Chine pour promouvoir la coopération pragmatique dans divers domaines.
Le vice-président indien effectue une visite en Chine du 26 au 30 juin à l'invitation de Li Yuanchao. Il a assisté aux activités de commémoration du 60ème anniversaire de la création des Cinq principes de coexistence pacifique.