La Chine et la France fêteront le cinquantenaire des relations diplomatiques bilatérales avec nombre d'événements, a annoncé vendredi à Beijing le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.
"Les deux parties vont tenir plus de 300 événements, ce qui démontre l'ampleur et le haut niveau de nos relations bilatérales", a déclaré Wang Yi lors d'une conférence de presse.
Ces événements comprennent des expositions d'art, des spectacles et une table ronde de réunions de maire, de même que des compétitions sportives et académiques entre les lycéens, selon le ministère de la Culture.
M. Wang a loué l'importance des relations Chine-France, soulignant que les deux pays renforceront la confiance mutuelle, la communication et approfondiront la coopération.
Le ministre de la Culture Cai Wu a souligné le lien culturel entre les deux pays, indiquant que les célébrations de cette année allaient promouvoir davantage les échanges culturels et la coopération.
L'ambassadeur de la France en Chine, Mme Sylvie Bermann a déclaré que ces événements permettraient de développer davantage les bons sentiments entre les deux peuples, ainsi que les rapports bilatéraux.
La Chine et la France ont établi des relations diplomatiques en 1964, faisant de la France la première grande puissance occidentale à reconna?tre la République populaire de Chine.