De hauts responsables militaires de la Chine et de l'Arménie ont promis jeudi de renforcer la communication et la coopération entre les deux forces armées.
Les deux parties se sont engagées en ce sens lors de rencontres et de discussions entre le vice-président de la Commission militaire centrale Xu Qiliang, le ministre chinois de la Défense nationale Chang Wanquan et son homologue arménien Seyran Ohanian.
M. Xu a fait l'éloge du développement des relations militaires bilatérales observé ces dernières années, indiquant que les forces armées chinoises attachaient une grande importance à leur amitié avec les forces arméniennes.
M. Chang, qui avait organisé un passage en revue de la garde d'honneur de l'Armée populaire de libération pour accueillir M. Ohanian, a appelé les deux parties à élargir les domaines de communication et de coopération au-delà des projets existants.
M. Ohanian a annoncé que les relations avec la Chine représentaient une des priorités de la politique étrangère de son pays, ajoutant que l'Arménie renforcerait sa coopération militaire avec la Chine dans divers domaines.