Le président arménien en exercice, Serge Sarkissian, a été élu pour un second mandat de cinq ans en remportant les présidentielles de 2013, d'après les chiffres provisoires publiés mardi par la Commission électorale centrale arménienne (CEC).
Les derniers chiffres de la CEC placent M. Sarkissian, chef du Parti républicain au pouvoir, en tête avec 58,64% des voies à l'issue de l'élection qui s'est déroulée lundi.
Selon la CEC, 1 518 407 des 2 528 463 électeurs inscrits se sont rendus aux urnes, ce qui représente un taux de participation de 60,05%.
L'ancien ministre des Affaires étrangères et chef du parti d'opposition Heritage, Raffi Hovannissian, a terminé deuxième en recueillant 36,75% des suffrages.
La CEC a terminé le dépouillement des 1 988 bureaux de vote du pays au cours des premières heures de la journée de mardi.
Même si une poignée de sources médiatiques arméniennes ont déjà cité les chiffres provisoires de la CEC, cette dernière n'a pas encore annoncé les résultats officiels de l'élection. La commission avait initialement prévu de les dévoiler le 25 février.