Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et le Premier ministre italien Enrico Letta ont promis mardi de renforcer les relations entre les deux pays.
La Chine attache toujours une grande importance à ses relations avec l'Italie, qu'elle considère comme une force positive dans ses relations avec l'Union européenne (UE), a commenté M. Wang lors d'un entretien avec M. Letta.
Il a indiqué que la Chine était prête à renforcer la confiance politique mutuelle et les échanges de haut niveau avec l'Italie et à améliorer les normes de coopération mutuellement bénéfiques, afin de consolider et d'élargir les relations bilatérales pour les élever à un niveau supérieur.
La Chine va soutenir activement l'Italie dans l'organisation de la Réunion Asie-Europe (ASEM) en 2014 et Milan Expo 2015, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères.
M. Letta, pour sa part, a déclaré que l'Italie s'est engagée à approfondir les relations avec la Chine et l'expansion du commerce et de l'investissement, en faisant de la coopération diplomatique et économique bilatérale une priorité.
Le Premier ministre a exprimé l'espoir que la Chine participe de fa?on active à l'ASEM de l'année prochaine et Milan Expo 2015.