Le Premier ministre chinois Li Keqiang et son homologue vietnamien Nguyen Tan Dung se sont mis d'accord, dimanche, pour approfondir le partenariat entre les deux pays dans les domaines maritime, terrestre et financier.
Lors de leurs discussions, les deux parties se sont engagées à mettre en place trois groupes de travail conjoints et à les rendre opérationels d'ici un an en vue de faire avancer la coopération bilatérale bénéfique aux deux pays.
La coopération dans ces trois secteurs constitue une importante percée pour le futur développement des relations bilatérales, a estimé le chef du gouvernement chinois, soulignant que la création d'un groupe de travail pour la coopération maritime représente un signe positif témoignant du fait que les deux pays sont prêts à résoudre leurs différends par la coopération.
A cette occasion, M. Li a invité les deux voisins à poursuivre les progrès substantiels dans le développement en commun dans les eaux à l'embouchure de la baie de Beibu, à renforcer la coopération en matière d'infrastructures, d'échanges commerciaux et d'investissements, et à mener des négociations sur un accord d'échange de devises.