La Chine continuera à oeuvrer avec la communauté internationale au règlement de la question des armes chimiques en Syrie, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.
M. Hong a indiqué lors d'une conférence de presse régulière que la Chine avait toujours préconisé la destruction des armes chimiques en Syrie dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies.
En même temps, le règlement politique du dossier syrien doit être promu, a-t-il souligné, ajoutant que la Chine maintiendrait la communication avec les parties concernées.
La Chine a durement travaillé à la promotion de la paix et de la stabilité et à la sauvegarde de la Charte des Nations unies depuis le début de la crise en Syrie, a noté M. Hong, ajoutant que la Chine joue le r?le de médiateur entre le gouvernement syrien et l'opposition pour promouvoir une résolution politique de la crise.
La Chine est prête à unir davantage ses efforts avec la communauté internationale pour promouvoir le début de la destruction des armes chimiques en Syrie et le règlement politique du dossier syrien, a-t-il conclu.