Qiangba Puncog, un envoyé spécial du président chinois Xi Jinping, a assisté mercredi à la cérémonie d'inauguration du président mongol Tsakhia Elbegdorj, espérant renforcer les échanges de haut niveau et la coopération économique.
La Chine est persuadée que la relation Chine-Mongolie développera des opportunités supplémentaires sous la direction de M. Xi et de M. Elbegdorj dans la nouvelle ère, a indiqué durant sa réunion avec le président Qiangba Puncog, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine.
Il a fait part à M. Elbegdorj des félicitations de M. Xi pour sa réélection pour un second mandat présidentiel de quatre ans, et de son espoir de renforcer les échanges politiques de haut niveau et la coopération pragmatique dans les domaines du commerce, de l'économie, de la culture et du multilatéralisme afin de promouvoir davantage le partenariat stratégique Chine-Mongolie.
M. Elbegdorj a annoncé que son pays considère la relation avec la Chine comme une des priorités de la politique étrangère mongole, et que la Mongolie approfondirait ses relations de bon voisinage avec la Chine pour apporter des bénéfices aux deux pays et aux deux peuples.