Les forces navales chinoises et russes participant à l'exercice naval conjoint "Joint Sea-2013" ont achevé trois jours de man?uvres mercredi dans les eaux de la baie de Pierre-Le-Grand, en Russie.
Les deux parties ont pratiqué la recherche et le secours maritimes dans la matinée et ont plus tard pratiqué un exercice de tir réel impliquant des cibles aériennes, marines et sous-marines.
Les man?uvres, qui ont débuté lundi, ont pris fin à 15h10 heure locale (04h10 GMT) lors d'un défilé naval conjoint effectué par 13 navires de guerre et trois avions des deux pays.
Au cours des deux derniers jours, les deux forces navales ont mené une série d'exercices, y compris la défense aérienne, le ravitaillement maritime, la lutte contre les menaces sous-marines, l'escorte conjointe, et le sauvetage des navires détournés.
Les deux marines ont organisé une journée porte ouverte sur les navires avant les exercices.
Sept navires de la flotte de mer de Chine septentrionale et de la flotte de mer de Chine méridionale, ainsi que 12 navires de la flotte du Pacifique de la Russie ont pris part aux exercices d'une semaine.
Trois avions à voilure fixe, cinq hélicoptères embarqués et deux équipes de forces spéciales ont également participé aux manoeuvres.