Une conférence de dirigeants de gouvernements locaux de la Chine et des Pays d'Europe centrale et orientale (PECO) se tiendra entre les 2 et 4 juillet dans la municipalité chinoise de Chongqing (sud-ouest).
Des dirigeants de plus de 50 provinces et villes de 16 PECO dont la Pologne, la Hongrie et la République Tchèque, ainsi que les chefs de 17 provinces, municipalités et ministères chinois participeront à cette conférence.
Ils discuteront avec des délégués d'entreprises de moyens de promouvoir la coopération dans les domaines de l'économie du commerce, de la culture, de l'éducation et du tourisme.
Liu Haixing, directeur général du département des Affaires d'Europe du ministère chinois des Affaires étrangères, a indiqué que la conférence soulignait la volonté de la Chine d'approfondir sa coopération avec les PECO.
La conférence aidera les PECO à attirer davantage d'investissements chinois et à favoriser l'expansion des exportations vers la Chine, a-t-il ajouté.
Les hautes directions chinoises et de 16 PECO ont tenu leur première conférence et ont pris des décisions stratégiques pour la coopération en avril 2012. Depuis lors, les deux parties ont fait des progrès continus en matière de coopération dans divers domaines.