Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, a appelé à faire progresser et à développer la coopération multipartite en accord avec les conditions actuelles.
M. Yu s'est ainsi exprimé alors qu'il présidait samedi un symposium commémorant le 65e anniversaire de l'appel du 30 avril 1948 du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), lancé à tous les partis non-communistes et les personnes sans affiliation, à convoquer une conférence consultative politique et à créer un gouvernement de coalition démocratique.
Yu Zhengsheng a rappelé que cet appel avait re?u de vives réponses indiquant qu'ils acceptaient volontiers la direction du PCC, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans le développement des politiques démocratiques du pays et dans l'édification d'un système de parti politique.
M. Yu a appelé les partis non-communistes à renforcer leur capacité à participer aux affaires de l'Etat et à faire pleinement jouer leur r?le de supervision démocratique afin de contribuer à la construction d'une société d'aisance moyenne dans tous les aspects.